190510MON%200012_edited.jpg

Ferme des Arches : l'engagement des producteurs dans la transition agroécologique.

Chez Ferme des Arches, nous avons bien conscience des enjeux écologiques et environnementaux actuels qui nous touchent tous. Bien qu'il y ait des systèmes agricoles plus respectueux de l'environnement dans nos mains, nous sommes aussi et surtout des citoyens conscients des enjeux climatiques et en sommes les premiers défenseurs.

Ces terres que nous chérissons tous sont un patrimoine universel, commun à tous, mais aussi professionnel. Ainsi, nos pratiques agricoles se doivent d'être plus respectueuses et vertueuses et d'avoir pour objectif d'être durables tout en préservant conjointement l'agronomie et l'écologie : l'agro-écologie.

Grâce à l'accompagnement et à la volonté des pouvoirs publics d'engager la transition écologique, la reconnaissance officiellement H.V.E de niveau 3 à un objectif de 3 performances :

  • environnementale,

  • sociale,

  • et économique.

La Haute Valeur Environnementale certifie les bonnes pratiques à l'échelle de l'exploitation et des cultures qui y sont rattachées, avec une obligation de moyens, et surtout de résultats.

Nous souhaitons, chez Ferme des Arches, accroître encore plus cette transition agro-écologique, avec efficacité, lisibilité et durabilité, et ce, dans notre belle région de grandes cultures, tout en répondant à la demande de nos clients.

Jean-Luc PAROU, Directeur Général de Ferme des Arches

Dans nos bureaux et nos parcelles...

Dans vos magasins...

Nos apprentis...